Home

Contactez nous

Informations Générales

Photo Gallery

La Libye

Parmi Nos programes

          

Alrwasi For Travel & Tourism 

La pierre, le sable, le soleil,les dessins rupestres; les Touaregues et les dromadaires.sont les meilleurs composantes d’un Cocktail magique que présente Alrwasi For Travel & Tourism  pour voyager dans l’Akakus Site classé au patrimoine mondial où le mot beauté prend tout son sens.

Jour 1  : Arrivée à Tripoli dans l’après-midi, puis transfert à l’hôtel. Début de la visite de la capitale, ses places typiques, ses souks…Repas en ville puis nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Excursion à Leptis Magna, site archéologique gigantesque, au bord de la mer. Retour dans l’après-midi à Tripoli, temps libre avant le repas. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Vol Tripoli/Ghat. Transfert en 4x4 jusqu’au point de départ de notre trek. Nous rentrons dans le massif de l’Akakus par la porte Sud, le paysage est vraiment grandiose, nous longeons les hautes falaises du massif jusqu’aux fameuses dunes rouges qui nous permettent de rentrer par la passe de Takarkori dans l’Akakus, le prolongement de la Tadrart. Bivouac dans les dunes.

Jour 4 : Départ de notre randonnée qui va d’abord nous conduire plein Est durant 3 jours puis ensuite en zigzaguant nous remonterons plein Nord à travers des paysages grandioses et variées, avec la découverte de quelques sites rupestres. Bivouac wadi Afar, très large wadi sablonneux, bordés de hautes falaises.

Jour 5 : Passant de wadi en wadi, entrecoupées de larges plaines, nous découvrons un paysage sublime où la sensation de grands espaces vierges nous envahis.

Jour 6 : Toujours plein Est, nous atteignons la très célèbre arche de Afazeghar, véritable monument dont l’ouverture est de plus de 80 m. Dans ce type de paysage la force de la nature prend toute sa dimension. Nous bivouaquons dans les dunes de Tiraren, à proximité d’un campement touareg.

Jour 7 : Cette fois nous nous orientons vers le Nord pour un bivouac très différent entre sables blonds et cathédrales de grès…nous sommes à In Amellal…traduction d’antilope en langue touareg, certainement parce que ces grandes plaines parsemées d’amas rocheux aux formes et tailles très disparates était le lieu de vie idéale pour la faune à l’époque où la végétation y était plus riche.

Jour 8 : . Passage à midi vers le puits d’Eminanéa, nous pouvons en profiter pour nous rafraîchir un peu, puis en franchissant les plateaux, univers minérale uniquement, nous atteignons Tin ralegua, lieu de notre bivouac.

Jour 9 : Visite des sites rupestres très connus du wadi Techuinet, large wadi, très sablonneux avec une végétation assez abondante...

Jour 10 : Succession de wadi plus ou moins encaissées où la végétation peut être très importante, bivouac dans le wadi In Edi, encore de nombreux abris rupestres.


Jour 11 : Découverte des gravures de Tin Lalan, surprenant et unique, des scènes d’accouplement de femmes et d’êtres mythiques ou des scènes de chasseurs de lion…toujours dans un cadre unique et encore une fois très différent de ce que nous avons vu avant.

Jour 12 et 13: Deus belles journées de trek nous révèle toute la splendeur des paysages tassiliens d’Aouis, décor féerique où les amas rocheux, érodés et travaillés au cours des temps par l’eau et le vent se mêlent harmonieusement à la douceur des sables. Nous profitons aussi de très beaux abris rupestres avec des représentations et des scènes uniques. Des bivouacs inoubliables ! ! ! En fin d’après-midi nous retrouvons les 4x4 qui nous amène à notre lieu de bivouac à quelques kilomètres d’Al Awinat, nous sommes à quelques pas du campement de notre ami Moktar, et profitons de cette dernière soirée pour partager avec nos compagnons et hôtes touareg un méchoui spécialement organisé pour nous( moment inoubliable).

Jour 14 : Tôt le matin, nous quittons l’Akakus et rejoignons l’aéroport de Ghat pour le vol retour sur Tripoli. Repas en ville et nuit à l’hôtel.

Jour 15 : Transfert à l’aéroport, vol retour.

Back

Copyright ©2005 AL RWASI For Travel & Tourism